
L'APPROCHE

Pourquoi suivre une thérapie?
En grec, le mot « thérapeia » signifie soigner, prendre soin. Le thérapeute ne guérit pas, il soigne en accompagnant. C’est le patient qui se guérit, avec patience ; le fruit tombe lorsqu’il est mûr.
Le rôle du thérapeute est de créer les meilleures conditions pour que la guérison puisse advenir. Il construit une relation privilégiée mais veille à ne pas créer de dépendance. Les soins se basent sur une confiance qui se développe avec le temps, c’est cette confiance qui permet le lâcher-prise et d’avancer vers une vie plus douce.
Il doit savoir et pouvoir sonder précisément le patient afin d’adapter la thérapie aux besoins identifiés.
​
Par sa formation professionnelle et son expérience personnelle, le thérapeute met à disposition les outils, qu’il juge nécessaires, pour permettre au patient d’atteindre le meilleur équilibre corporel et psycho-émotionnel possible.
Sans aucun jugement et position haute, le praticien, aligné, est à l’écoute et capable de mettre la distance nécessaire afin de rester neutre et d’éviter des retours de pollutions. Le thérapeute n’est en aucun cas « un sauveur », mais bien une personne qui accompagne avec bienveillance, parce que le travail qu’il a fait sur lui-même, lui permet d’avoir des clés de compréhension et ainsi d’être légitime pour aider les autres.
​
Bien-sûr, le thérapeute ne peut pas donner de solutions toutes faites aux problèmes, c’est au patient de prendre conscience de ses blocages et de mettre en place les actions nécessaires au processus d’auto-régulation énergétique, synonyme de guérison. Cela demande un long cheminement personnel. Ce ne sont pas seulement les symptômes ou les blessures sur lesquels il faut focaliser son attention, il s’agit de chercher avant tout les raisons, l’origine, le sens des blocages. Le guérisseur fait un pas et le patient l’autre, à aucun moment il ne peut faire le travail nécessaire à la place du patient.
Qu'est-ce qu'un bon thérapeute?
Qu'est ce que le taux vibratoire?
Notre capital santé détermine notre vitalité et notre taux d’immunité. Ce capital santé, physique et moral, conditionne notre taux vibratoire, c’est-à-dire la fréquence à laquelle nous vibrons. Plus notre taux vibratoire est élevé et meilleure sera notre adaptabilité en relation avec le monde qui nous entoure. Chaque individu dispose d’un taux vibratoire propre, et nous ne sommes donc pas tous égaux face aux sollicitations des épreuves de l’incarnation.
​
La physique quantique observe et décrit le comportement des atomes, des particules, et du rayonnement électromagnétique qui s’en dégage. Le taux vibratoire qualifie la qualité du niveau d’énergie qui se dégage de la matière, son rayonnement énergétique et qui lui permet d’interagir avec l’univers.
​
Ces taux de vibrations n’ont pas de fondement scientifique ; il s’agit d’une appréciation, d’un ressenti du corps qui reçoit les vibrations et les perçoit par rapport aux siennes. Le taux vibratoire varie en continu, en fonction de l’environnement.